mardi 29 mai 2012

N'achetez pas les 5% de fer pour 1 million, c'est une arnaque

Mon jeu de société préféré, je crois bien, et puis c'est sympa d'y jouer avec les cousins quand on est en week-end dans la campagne paumée sans possibilité de pirater le wifi des voisins. Et c'est tellement génial d'y jouer, jute pour le plaisir de pouvoir dire "Ah tient, comme je possède 90% du monopole mondial de houille et que tu viens de tomber sur ma case, tu me dois quelques 22 millions d'euros. PAS CHEEEEER !" (donne le fric, et plus vite que ça !)

Pour ceux qui connaissent pas, c'est le même principe que le Monopoly, mais à la place des propriétés et des maisons on a des pourcentages de matières premières à acheter dans le monde entier, et on manipule des billets de 1, 5 et 10 millions. Et on fait la razzia en Russie et aux USA, et puis même le Canada et l'Océanie sont pas mal :D

Ah et puis je crois que j'aime ce jeu parce que je gagne tout le temps, aussi.

J'ai l'impression d'avoir complètement loupé la luminosité, là, et Photofiltre veut pas aller en arrière et j'ai la flemme, donc bon. Et puis j'ai oublié de colorier un billet, mais chuuuuuut, vous avez rien vu, pareil pour la perspective désastreuse ;)

Sur ce, bonne nuit à tous !

PS: J'ai re ma tablette !

9 commentaires:

  1. J'avoue c'est excellent comme jeu, surtout quand tu gagnes :D
    "Je possède 99% des richesses du monde en or, tu viens de tomber sur ma case, alors file moi -BIIIP- millions d'Euros "

    RépondreSupprimer
  2. Moi je connai aussi ce jeu et j'y joue aussi avec mes cousins !!! :P et c trop marrant par contre je gagne pas tout le temps moi... :S mais c pas grave c marrant quand même !!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'y joue avec mon frère à ce jeu ^^ J'adore ton tyle de dessin ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ce jeu est juste le meilleur jeu du monde
    Ca me donne envie d'y rejouer, allez cette été :D

    RépondreSupprimer
  5. TU as tort : elle a HT les 5% de fer …
    et maintenant 'est la femme la plus riche du monde
    et ce n'est pas fini …

    http://www.lefigaro.fr/argent/2012/05/24/05010-20120524ARTFIG00504-la-femme-la-plus-riche-gagne-15-million-d-euros-par-heure.php

    RépondreSupprimer
  6. Niark niark j'ai vu le billet, je l'ai vu! *personne n'arrivera à me faire taire xD*
    Et puis ta perspective n'est pas désastreuse, enfin par rapport à la mienne quand j'essaie de gribouiller quelque chose, elle est même super ^^'

    Je connais pas ce jeu, mais j'y jouerai jamais, parce que je perds TOUT le temps au monopoly T_T...

    RépondreSupprimer
  7. Ahhhhh je perds tout le temps au Monopolyyyyyyyy D8
    Mais ce jeu, j'avoue, doit être assez énorme.

    RépondreSupprimer
  8. Tu n'as pas ajouté ma petite tête ! :(

    RépondreSupprimer

Allez, sois pas timide !